La gonorrhée figure parmi la liste des maladies qui se transmettent sexuellement. Par définition, c'est une infection bactérienne, Neisseria gonorrhoeae. Cette forme de maladies se manifeste par une infection aux muqueuses du vagin ou du col de l'utérus. Des infections peuvent aussi atteindre le pénis, le rectum, la gorge ainsi que les yeux. Dans la plupart des cas, le traitement de cette infection se fait à base de plusieurs antibiotiques. Ces dernières impliquent le Suprax et l'Azithromycine. En général, ces antibiotiques sont administrés en une seule prise. C'est une dose suffisante pour que le système immunitaire puisse lutter efficacement contre l'infection. En temps normal, vous pouvez remarquer une amélioration après quelques jours.
De quelle sorte d'infection s'agit- il ?

La gonorrhée est également connue sous le nom de chaude-pisse. Elle est la deuxième maladie sexuellement transmissible très répandue en France. Elle se situe juste après la chlamydia. Les responsables médicaux le classent comme une IST bactérienne. Ceci est dû par le fait qu'elle soit causée par une souche de bactérie connue sous le nom de Neisseria gonorrhoeae. Les bactéries peuvent se transmettre au cours de rapports sexuels non protégés. C'est pourquoi nous recommandons toujours l'usage du condom. Le partage de jouets sexuels peut également être à l'origine de la transmission de cette maladie. Les symptômes les plus courants qui peuvent apparaitre chez les personnes atteintes sont les pertes vaginales ou péniennes (de couleur jaunâtre ou verte), les mictions douloureuses, les douleurs dans le bas de l'abdomen ainsi que des saignements abondants pendant la menstruation.
Un traitement basé sur l'efficacité de deux antibiotiques

Le traitement de la gonorrhée se fait avec la combinaison de deux antibiotiques. Bien que ce soient tous les deux des antibiotiques, ces médicaments ont chacun leurs propres actions sur l'organisme. Aussi, il n'est pas recommandé de les prendre séparément. L'effet risque de ne pas être efficace. Pour le traitement de la gonorrhée, il est de loin idéal de combiner les deux médicaments. En effet, le traitement qui se fait avec la combinaison de ces deux antibiotiques est la deuxième meilleure option lorsqu'il s'agit de traiter la gonorrhée. La première option consiste à faire un traitement à base d'Azithromycine avec un autre antibiotique qui est administré par injection. Injection qui devrait obligatoirement être réalisée par un professionnel de la santé dans une clinique. Néanmoins, les souches bactériennes, causes de l'apparition de la gonorrhée peuvent se montrer résistant. C'est dans ce genre de cas qu'il faut employer la combinaison des deux antibiotiques : Azithromycine et Suprax.
