La plaque décès pour faire vivre la mémoire du défunt à jamais

La plaque décès pour faire vivre la mémoire du défunt à jamais

Perdre un proche est une épreuve qu'on surmonte difficilement. Une fois qu'on a fait le deuil, il est important de préserver la mémoire du défunt et de se rappeler ses plus beaux jours. Pour cela, la plaque funéraire est l'accessoire tombal qu'on choisit. Personnalisable selon les envies des proches, elle apporte plus qu'une simple décoration à la pierre tombale. Nous vous en apprenons davantage sur la plaque funéraire dans notre article complet.

Qu'est-ce qu'une plaque funéraire ?

Les familles affectées par un décès cherchent le moyen d'immortaliser la mémoire de leur proche. Nombre d'entre elles se tournent vers les plaques funéraires. Cet accessoire facile à créer et à personnaliser est parfait pour glorifier la mémoire du défunt et préserver sa plus belle image éternellement.

Pour créer votre plaque funéraire, il vous suffit de choisir le matériau désiré, le texte à graver dessus ainsi qu'une photo du défunt. Grâce à des sites de création de plaques de cimetières, vous pouvez personnaliser en quelques clics la pierre tombale de votre proche.

L'utilisation de la plaque funéraire pour orner la tombe d'une personne n'est pas une pratique récente. En effet, depuis que l'être humain enterre ses morts, il décore leur tombe d'une pierre afin d'honorer leur mémoire. L'objet utilisé pour la décoration d'une tombe est toujours caractéristique, à la hauteur de la place qu'occupait la personne décédée.

Pour en apprendre encore plus sur la plaque de cimetière et ses secrets, rendez-vous sur : https://positivia.fr/plaques-funeraires-originalite/

Quels matériaux pour une plaque de cimetière ?

plaque funeraire plexi

Le choix du matériau pour la fabrication d'une plaque de décès est l'étape la plus importante pour décorer une tombe. Les caractéristiques des matériaux utilisés ne doivent pas être prises à la légère, car c'est grâce à eux que la mémoire du défunt sera préservée.

Mais devant le large choix de matériaux disponibles sur le marché, il n'est pas toujours facile de se décider. Les trois caractéristiques que vous devez prendre en considération lors de l'achat d'une plaque de cimetière sont : la solidité, la longévité et la qualité.

Les types de plaques les plus choisies du marché sont les suivants.

La plaque décès en granit

Résistant, naturel et peu coûteux, le granit est un matériau qui se distingue par son élégance. Son plus grand atout est qu'il n'a pas besoin d'entretien fréquent, car il résiste de façon naturelle aux mauvaises herbes et aux caprices du temps.

Pour en prendre soin, il suffit de le laver à l'aide d'eau claire. Avec le granit, pas besoin de frotter pour éliminer les résidus qui se disposent dessus.

En ce qui concerne la personnalisation de la plaque en granit, elle convient à tous les goûts. Une multitude de coloris sont disponibles allant du gris classique au bleu.

Le plexiglas

Matériau de fabrication humaine, le plexiglas est connu pour sa résistance aux intempéries et aux fortes chaleurs. En plus des nombreuses possibilités de personnalisation qu'il offre, le plexiglas ne coûte pas cher. C'est le matériau idéal pour la création d'une plaque funéraire originale à bas prix.

La facilité de découpe du plexiglas offre à la famille du défunt la possibilité de choisir la forme de la plaque funéraire. Vous pouvez créer une plaque tombale à l'image de votre proche en choisissant un thème qui le représente.

La plaque en marbre

Le choix par excellence en matière de plaques funéraires, le marbre est un matériau noble dont le façonnement demande beaucoup de précision. Sa résistance aux températures extrêmes, à l'humidité et à l'usure du temps est incomparable.

Cependant, le choix des couleurs est très limité avec le marbre. On ne retrouve que des nuances de gris, la couleur blanche ou le noir.

Personnalisation d'une plaque funéraire

Vous souhaitez immortaliser la mémoire de votre proche décédé ? Personnalisez sa plaque funéraire à son image. Les sites qui proposent la création d'une plaque funéraire offrent le choix du thème que vous souhaitez apporter à la décoration de la tombe.

Pour la création d'une plaque personnalisée, voici les étapes à suivre :

  • Le choix du matériau : comme nous l'avons abordé plus haut, c'est l'étape la plus importante. Ce choix conditionne la personnalisation de la plaque funéraire, car les découpes sont limitées pour certains matériaux.
  • Le choix du thème : une large bibliothèque de thèmes est disponible sur les sites de personnalisation de plaques funéraires. Toutefois, vous pouvez créer votre propre thème et utiliser une photo de votre proche pour une plaque unique.
  • Le choix du texte : afin d'immortaliser la mémoire de votre proche, exprimez l'amour que vous lui portez, il demeurera à jamais gravé sur sa plaque.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7970