Visage rond, carré, triangulaire ou allongé… techniques et conseils de maquillage

Visage rond, carré, triangulaire ou allongé… techniques et conseils de maquillage

Parce que chaque visage a sa propre forme, les techniques de maquillage diffèrent d'une personne à l'autre. Découvrez tous nos conseils pour un maquillage adapté selon votre morphologie. La nature, par chance, ne respecte pas toujours des règles précises en termes de beauté. Chaque personne a son propre visage avec une forme particulière qui fait d'elle un être spécial. Parmi toutes les formes de visage, 4 catégories peuvent être distinguées : visage rond, visage carré, visage triangulaire et visage allongé.

Le maquillage du visage rond

maquillage du visage rond

Le visage rond se caractérise par la rondeur des joues qui cachent la structure osseuse des pommettes et des mâchoires.

Les lignes d'un visage arrondi peuvent être allongées par quelques astuces :

  • Appliquez du fond de teint foncé afin d'assombrir les contours depuis la pommette jusqu'à la mâchoire en estompant au niveau de la bouche.
  • Puis, à l'aide d'un fond de teint plus claire, illuminez le menton et le front qui, ainsi valorisés, accentueront la verticalité du visage.

Le maquillage des yeux a lui aussi son importance : les sourcils doivent former une courbe ascendante et les yeux doivent être allongés en utilisant des crayons et des fards à paupière pour foncer la paupière supérieur vers l'extérieur. Le dessin de la bouche devra lui aussi suggérer la verticalité : il est préférable d'illuminer la partie centrale des lèvres avec un rouge à lèvres plus clair et lumineux que celui utilisé pour le contour des lèvres.

Le maquillage du visage carré

maquillage du visage carré

Le visage carré se caractérise par l'évidence de la structure osseuse au niveau du front, des pommettes et des mâchoires. Tout comme le visage rond, le visage carré manque de verticalité.

Le maquillage suggéré tend à allonger le visage en créant des ombres avec un fond de teint plus foncé au niveau de chaque côté du front, des pommettes et des mâchoires et en utilisant un fond de teint plus clair pour illuminer la partie centrale depuis le front jusqu'au menton.

Le maquillage des yeux et la ligne des sourcils, remontant vers le haut, permettront de valoriser la partie haute du visage : le contour des yeux doit être fortement souligné au crayon foncé au niveau des angles internes et externes alors qu'une association de fards à paupières clairs et sombres permettra d'adoucir le regard.

Les lèvres seront dessinées en rehaussant les angles extérieurs et en amplifiant la partie centrale inférieure de manière à se rapprocher d'une forme rectangulaire. Le rouge à lèvres ne devra pas être d'une couleur trop vive.

Le maquillage d'un visage triangulaire vers le bas

Ce visage se caractérise par une grande largeur sur la partie haute du visage qui se réduit ensuite progressivement jusqu'à la mâchoire formant un triangle. Le maquillage préconisé permet d'équilibrer les deux parties du visage, haut et bas : un fond de teint sombre doit être appliqué sur les tempes, sur les pommettes et sur la pointe du menton.

En revanche, un fond de teint plus clair et lumineux sera appliqué latéralement entre les pommettes et la mâchoire. La forme des yeux doit être agrandie et allongée vers l'extérieur en utilisant un crayon et du fard à paupières aux couleurs foncées et opaques pour rendre moins lumineuse et large la partie haute du visage.

La ligne des sourcils sera légèrement arquée avec l'extrémité pointée vers le haut. Concernant les lèvres, un dessin allongeant vers l'extérieur est conseillé. La couleur du rouge à lèvres sera de préférence un ton chaud et lumineux pour faire ressortir le bas du visage.

Le maquillage d'un visage allongé

Le visage allongé se caractérise par la longueur de la structure osseuse de son front, de son nez et du menton. Le maquillage préconisé permet d'élargir le visage en agissant au niveau des yeux, des joues et de la bouche selon trois plans horizontaux.

Un fond de teint foncé sera appliqué sur le front et sur le menton d'une mâchoire à l'autre, alors qu'un fond de teint plus clair sera appliqué sur les pommettes afin de donner plus de luminosité et de largeur à la partie centrale du visage.

Les yeux doivent être allongés vers l'extérieur à l'aide d'un crayon d'un eye liner et de fard à paupières foncé en soulignant également et surtout la paupière inférieure.
Le dessin des sourcils doit être horizontal et pas trop épilé, plutôt naturel.

Les lèvres d'un visage allongé doivent être mises en valeur à la fois en largeur et en longueur ce qui permet de couper la verticalité du visage et dissimuler les longueurs. Le rouge à lèvres sera opaque et d'une couleur plutôt foncée.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1594