Utiliser une brosse lissante ou un fer à lisser pour se coiffer ?

Utiliser une brosse lissante ou un fer à lisser pour se coiffer ?

Les appareils d'électro-beauté évoluent de plus en plus. Il y a le sèche-cheveux, le fer à lisser et plus récemment la brosse lissante. Réaliser un brushing devient plus pratique et rapide. Le choix devient alors difficile, surtout entre la brosse et le fer. Quelle est alors la meilleure alternative ? Nous vous aidons à choisir.

La brosse lissante et ses avantages

Brosse lissante

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une brosse, sauf qu'elle dispose d'une résistance chauffante. Lorsque vous lissez vos cheveux avec un tel appareil, vous effectuez un geste quasiment banal. La brosse a pour avantage de démêler les cheveux tout en les rendant droits et brillants. Les appareils récents disposent en plus d'un écran LCD permettant de régler la température. Cette brosse est donc adaptée à tous les types de chevelure. Certains modèles intègrent aussi la fonction ionique ou infrarouge. Cela donne un meilleur résultat final à la coiffure. L'électricité statique, par exemple, est supprimée. Du point de vue de la sécurité, les fabricants ont aussi pensé à vous en équipant les brosses à lisser de système anti-brûlure. Vous pouvez ainsi les utiliser sans être constamment sur vos gardes. Pour choisir la meilleure brosse lissante, nous vous conseillons ce site spécialisé.

Le fer à lisser et ses avantages

Fer à lisser

Le lisseur est quasiment un appareil légendaire. Utilisé depuis longtemps sous plusieurs formes, le fer à lisser emploie toujours le même principe. Il est muni de 2 plaques chauffantes qui vont moduler les cheveux en les lissant. Ces plaques sont souvent composées de céramique pour une meilleure efficacité. Certains modèles modernes disposent également d'un écran LCD affichant la température de l'appareil. Celle-ci peut donc être ajustée selon le type de cheveux. Un des principaux avantages du fer à lisser est sa capacité à lisser parfaitement la chevelure et à faire tenir cet effet plusieurs jours.

Brosse ou fer ?

Brosse ou fer?

Nous pouvons tout de suite affirmer que l'un ne remplace pas l'autre. En effet, chaque appareil a un effet spécifique en dehors de simplement lisser les cheveux. La brosse à lisser a les mêmes fonctions qu'une simple brosse. Elle démêle les cheveux et peut leur donner du volume ou leur imprégner du mouvement. Toutefois, la température d'une brosse à lisser est inférieure à celle d'un fer et le contact avec la résistance moins exclusive. Le lisseur est donc plus adapté pour avoir un lissage sans défauts. L'opération est aussi plus rapide et la tenue de la coiffure est plus durable. À vous de choisir entre cheveux bien coiffés ou bien lissés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4672